La sensation du tennis et numéro un mondiale, Aryna Sabalenka, fait actuellement la une des journaux grâce à sa demi-finale époustouflante à l’Open d’Australie 2026. Alors que tous les regards sont tournés vers elle, les recherches sur sa vie privée font grand bruit. Bien qu’elle soit actuellement en couple avec un entrepreneur brésilien, Georgios Frangulis, sa relation passée avec l’ancien joueur de NHL, Konstantin Koltsov, a fait couler beaucoup d’encre.
L’ex-petit ami d’Aryna Sabalenka, Konstantin Koltsov, était un ancien joueur de hockey sur glace.

Konstantin Koltsov était un ancien joueur professionnel de hockey sur glace originaire de Minsk, en Biélorussie, la ville natale de Sabalenka. Il a joué au hockey professionnel pendant près de 18 ans et a été attaquant de l’équipe nationale biélorusse aux Jeux olympiques de 2002 et 2010. Il a disputé 144 matchs en trois saisons avec les Penguins de Pittsburgh de la LNH, de 2002 à 2006. Koltsov a passé la majeure partie de sa carrière dans la Superligue russe et a remporté la Coupe Gagarine avec le Salavat Yulaev Ufa en tant que joueur en 2010-2011.
La relation passionnée d’Aryna Sabalenka et Konstantin Koltsov

Aryna Sabalenka et Konstantin Koltsov étaient fous amoureux l’un de l’autre, mais ont toujours préféré rester discrets. Le couple s’est formé en 2021 et a officialisé sa relation sur Instagram en juin de la même année. La star du tennis a partagé une photo avec Koltsov, accompagnée du message suivant :
Erin Oudshoorn Âge, fortune et parcours de vie 2026
« C’est génial de trouver quelqu’un qui comprend ma folie. Mais tu ne t’ennuieras jamais avec moi, n’est-ce pas @koltsov2021 ? »
Le compte Instagram de Koltsov est resté privé, mais Aryna aimait y publier des photos et des moments de bonheur. Le couple adorait voyager et a passé du temps à Rome et dans d’autres endroits en Italie. En 2023, Aryna a également fêté le 42e anniversaire de Koltsov.
Konstantin Koltsov est devenu père de trois enfants.
Selon plusieurs sources, avant de fréquenter Aryna Sabalenka, Konstantin Koltsov était marié à une femme nommée Julia. De cette union sont nés trois fils, Daniel, Alexander et Stefan, dont il a divorcé en 2020.
Alors qu’il fréquentait Aryna, cette dernière a lancé une session de questions-réponses sur sa story Instagram. Un de ses fans a demandé à la star du tennis : « Penses-tu que tu serais une bonne belle-mère ? » Sans hésiter, Aryna a répondu : « Je ne sais pas… Je suppose que oui. Stefan m’aime. »
Décès prématuré de Konstantin Koltsov à 42 ans
Alors que l’histoire d’amour idyllique d’Aryna Sabalenka et Konstantin Koltsov se déroulait sans accroc, le drame survint. Le matin fatidique du 18 mars 2024, la nouvelle du décès de Koltsov fut annoncée. L’équipe de KHL qu’il entraînait, le Salavat Yulaev Ufa, confirma son décès. Ce fut un choc non seulement pour ses fans, mais aussi pour Aryna, qui ne s’y attendait absolument pas.
Le 19 mars 2024, la police de Miami-Dade conclut au suicide. Dans sa déclaration, le département de police de Miami-Dade a indiqué :
« Selon les enquêteurs, le lundi 18 mars 2024, vers 0 h 39, les services de police et de secours de Bal Harbour ont été dépêchés au St. Regis Bal Harbour Resort, situé au 9703 Collins Avenue, suite à un appel concernant un homme qui aurait sauté d’un balcon. Le service des homicides du département de police de Miami-Dade s’est rendu sur place et a pris en charge l’enquête sur le suicide apparent de M. Konstantin Koltsov. Aucune piste criminelle n’est privilégiée. »
Aryna Sabalenka a été profondément affectée par le décès de Konstantin Koltsov.
Le suicide de Konstantin Koltsov a été un choc pour Aryna, qui a déclaré plus tard qu’ils n’étaient plus ensemble au moment de sa mort. Ce fut néanmoins un choc pour elle, et la nouvelle a eu un impact considérable sur sa santé. En 2024, Aryna confiait à l’Independent :
« Avec le recul, je pense sincèrement que j’aurais dû tout simplement arrêter et prendre du recul par rapport au tennis, faire une pause, me ressourcer et repartir à zéro. »
