Woody Harrelson, reconnu pour son talent d’acteur et son engagement, s’est imposé comme un acteur polyvalent, grâce à des rôles mémorables dans des sitcoms et des drames poignants. Des classiques comme Cheers à des productions plus récentes, telles que Insaisissables, ses rôles ont toujours apporté profondeur et authenticité aux films et séries dans lesquels il a joué. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a accumulé une fortune de plusieurs dizaines de millions de dollars et acquis la réputation d’être l’un des acteurs les plus exigeants d’Hollywood.
Comment Woody Harrelson a-t-il débuté sa carrière ?

Woody Harrelson est né le 23 juillet 1961 à Midland, au Texas. Son père, tueur à gages, a été emprisonné alors que Harrelson n’avait que 7 ans ; il a donc été élevé avec sa mère et ses frères à Lebanon, dans l’Ohio.
« J’ai commencé à jouer la comédie au lycée », a déclaré Harrelson dans un article d’Interview Magazine paru en 2009, co-écrit avec Owen Wilson. « J’avais entendu dire que si on était un athlète exceptionnel, on pouvait plaire aux femmes. Alors j’ai dû explorer d’autres pistes », a-t-il plaisanté.
« En réalité, je suis entré dans le monde du théâtre grâce à une fille, Robin Rogers. Après m’avoir vu imiter Elvis à la bibliothèque, elle m’a dit que je devrais faire du théâtre. Et je me suis dit : “Si Robin Rogers veut que je fasse du théâtre, alors j’irai au théâtre.” »
Susan Lucci Âge, mari, fortune et carrière en 2026
En 1983, Harrelson obtient une licence en anglais et arts du spectacle au Hanover College. Il s’installe ensuite à New York pour débuter sa carrière d’acteur, décrochant notamment un rôle de doublure dans la pièce de Neil Simon, Biloxi Blues, parmi d’autres petits rôles. Sa carrière prend un tournant décisif en 1985 lorsqu’il intègre la célèbre distribution de Cheers.
Quelle sera la valeur internet de Woody Harrelson en 2026 ?
Woody Harrelson possède une fortune estimée à 70 millions de dollars, selon Celebrity Net Worth. L’acteur et dramaturge est devenu une figure incontournable du petit écran après son rôle dans la sitcom Cheers dans les années 1980 et 1990, qui lui a permis de connaître un succès retentissant au cinéma.
Combien Woody Harrelson a-t-il touché pour Cheers ?
Les fans de Cheers reconnaissent Harrelson comme le barman Woody Boyd. Il a joué dans la série à partir de la quatrième saison et est apparu dans environ deux cents épisodes. Il a été choisi pour succéder à Nicholas Colasanto, qui incarnait « Coach » Ernie Pantusso avant son décès d’une crise cardiaque en 1985.
« À l’époque, je rêvais de Broadway, je ne pensais pas du tout à la télévision », a déclaré Harrelson dans un épisode du Howard Stern Show en 2020. L’acteur, qui était doublure dans Biloxi Blues, avait été promu et s’apprêtait à rester à New York pour l’occasion. « Mais tout le monde me disait : “Il faut absolument que tu regardes cette série.” Je ne l’avais jamais vue. Et puis j’ai regardé un ou deux épisodes et je me suis dit : “Oui, c’est une super série !” »
Bien que les revenus de Harrelson ne soient pas publics, il fait partie des anciens acteurs de Cheers ayant connu le plus grand succès. Seuls Ted Danson et Kelsey Grammer possèdent une fortune supérieure (80 millions de dollars chacun, selon Celebrity Net Worth).
Woody Harrelson a touché combien pour Hunger Games ?

Harrelson a incarné Haymitch Abernathy dans Hunger Games (2012), ainsi que dans ses trois suites. Ces films sont entièrement basés sur la trilogie de romans à succès de Suzanne Collins et s’inscrivent dans le genre dystopique populaire du début des années 2010 (voir : Le Labyrinthe, Divergente, etc.).
Avec le nom et la popularité de Harrelson, il a sans aucun doute engrangé des dizaines de millions de dollars grâce à la franchise cinématographique, même si le montant exact n’a pas été officiellement communiqué. Screen Rant estime qu’il a touché environ 5 millions de dollars pour le premier film et entre 10 et 15 millions de dollars par film jusqu’à la fin de la franchise. Avec quatre films au total, on peut estimer que ses gains pour Hunger Games se situent entre 20 et 50 millions de dollars.
Combien Woody Harrelson a-t-il touché pour True Detective ?
À l’instar de ses autres projets, le salaire de Harrelson pour True Detective reste inconnu. Il a joué dans la première saison de cette série à succès de HBO aux côtés de Matthew McConaughey. Les deux acteurs ont également officié comme producteurs.
Un article de Forbes de 2014 comparait Harrelson et McConaughey à Claire Danes, qui jouait dans la série télévisée Homeland à la même époque et qui empochait 110 000 dollars par épisode (bien qu’elle ait doublé ce montant dans les saisons suivantes).
Si Harrelson avait touché une somme comparable, il aurait pu gagner 880 000 dollars pour ses huit épisodes de True Detective.
Woody Harrelson a-t-il remporté un Oscar ?
Harrelson n’a pas remporté d’Oscar, mais il a été nommé trois fois. La première fois remonte à 1997, dans la catégorie Meilleur acteur pour son rôle dans « The People vs. Larry Flynt ». Il a été nommé pour la Meilleure performance d’un acteur dans un second rôle pour « The Messenger » en 2010, puis de nouveau dans cette même catégorie pour « Three Billboards Outside Ebbing, Missouri » en 2018.
En dehors des Oscars, Harrelson a remporté un Emmy, deux Screen Actors Guild Awards et de nombreuses autres distinctions.
Woody Harrelson est-il néanmoins marié ?
Oui ! Woody Harrelson est actuellement marié à Laura Louie. Le couple s’est uni en 2008 et a trois filles.
