Dernières nouvelles

Pauletta Washington Âge, mari, fortune et carrière 2026

Pauletta Washington

Pauletta Washington, Denzel Washington est un acteur, producteur et réalisateur américain de renom. Avant de se faire un nom au cinéma, il a débuté sa carrière sur les planches après des études à l’American Conservatory Theatre. Cependant, c’est son apparition dans la série scientifique dramatique de NBC, St. Elsewhere (1982-1988), et dans le film de guerre A Soldier’s Story (1984) qui lui ont permis d’acquérir une plus grande notoriété. Parmi ses œuvres les plus connues, citons Glory (1989), Training Day (2001), Cry Freedom (1987), Malcolm X (1992), Le Livre d’Eli (2010) et la trilogie Equalizer (2014-2023).

Récemment, Denzel Washington a fait la une des journaux après qu’un fan l’a filmé le 5 février 2026 lors d’un match à domicile des Los Angeles Lakers contre les Philadelphia 76ers. Sur la vidéo, on le voit quitter son siège au bord du terrain et se diriger vers la star de la NBA, LeBron James. Bien que leur interaction ait été brève et chaleureuse, se limitant à une poignée de main et une accolade, de nombreux fans pensent qu’il s’agissait d’une façon pour Denzel de témoigner son soutien à LeBron. Mais vous êtes-vous déjà demandé qui est le plus grand soutien de Denzel dans la vraie vie ? Si oui, sachez qu’il s’agit de sa femme depuis plus de quarante ans, Pauletta Washington, avec qui l’acteur s’est marié en 1983. Pour en savoir plus sur la femme de Denzel, Pauletta Washington, poursuivez votre lecture.

Pauletta Washington est une pianiste et chanteuse de talent.

Pauletta Washington

D’après un article du Winston-Salem Journal, Pauletta Washington est une pianiste et chanteuse de formation classique. Apparemment, elle a commencé à participer à des concours dès l’âge de 10 ans. Elle a ensuite poursuivi sa formation à la North Carolina School of the Arts, à la Juilliard School et à l’Université du Nord du Texas. Il est à noter qu’elle a enregistré une chanson pour le film Philadelphia (1993) de son mari, Denzel Washington. Ce morceau s’intitule « It’s In Your Eyes ».

Pauletta Washington est également actrice, tout comme son mari, Denzel Washington.

Pauletta Washington

Peu de gens le savent sans doute, mais comme son mari, Denzel Washington, Pauletta Washington est elle aussi une actrice accomplie. Elle a débuté sa carrière à Broadway dans des productions telles que « Jesus Christ Superstar » et « Cabaret » de Shakespeare. Par la suite, elle s’est tournée vers la télévision et le cinéma. Le destin a voulu qu’elle rencontre son futur époux sur le tournage du film où elle décrochait son premier rôle à l’écran. Lors d’une émission de « Live with Kelly and Ryan » en 2018, Denzel s’est souvenu de cette époque :

Guerschon Yabusele Âge, fortune et carrière 2026

« Mon tout premier film – un téléfilm – portait sur Wilma Rudolph, et j’y incarnais son petit ami. Pauletta était l’une des chanteuses. Je l’ai aperçue à ce moment-là. »

Depuis ses débuts à l’écran, Pauletta Washington s’est forgée une carrière impressionnante, principalement à la télévision. Parmi ses rôles les plus marquants figure l’adaptation télévisée de « She’s Gotta Have It », diffusée de 2017 à 2019. Elle a également incarné Rachel, la grand-mère d’Aretha Franklin, dans la série biographique « Genius: Aretha Franklin » (2021). Parallèlement à ses apparitions à la télévision, Pauletta a continué à travailler à Broadway, où elle a joué dans diverses productions.

Pauletta Washington a été demandée en mariage à trois reprises par son époux, Denzel Washington.

Dans une révélation surprenante, Pauletta a avoué à Access Hollywood, lors de la sortie en 2013 du film à succès de Denzel Washington, 2 Guns, qu’il l’avait demandée en mariage non pas une, mais trois fois. À l’époque, Denzel avait contesté les dires de sa femme, affirmant qu’il ne l’avait demandée en mariage que deux fois. Pauletta l’a corrigé, insistant sur le fait qu’il s’agissait bien de trois demandes, et non de deux, et a ajouté en plaisantant : « Je sais qu’avec l’âge, la mémoire fait parfois des siennes. » Ce à quoi Denzel a répondu :

« Vous l’avez entendu ici en premier. Elle m’a dit non. Et comme c’était trois fois, cela signifie qu’elle m’a dit non deux fois. »

Pauletta Washington a mis sa carrière de chanteuse et d’actrice entre parenthèses pour se consacrer à ses enfants.

Après leur mariage en juin 1983, Pauletta Washington et Denzel Washington ont eu quatre enfants. Cependant, pris par leurs carrières respectives, Pauletta a dû mettre sa carrière musicale et artistique entre parenthèses pour se consacrer à l’éducation de ses enfants. Cette décision est intervenue alors que Denzel jouait dans la série télévisée « St. Elsewhere ». Pauletta a expliqué son choix lors d’une interview avec Wendy Williams en 2011 :

« Quand je suis tombée enceinte… le tournage de “St. Elsewhere” avait lieu à Los Angeles, et j’étais à Broadway. Où serait le bébé ? Dans les airs ? J’ai donc décidé – c’est devenu mon désir – d’être à la maison et de fonder un foyer. Je suis si heureuse de l’avoir fait. »

Pauletta Washington est une philanthrope.

Si l’on en croit les informations disponibles, Pauletta Washington est une philanthrope et membre fondatrice et dirigeante du Brain Trust de Cedars-Sinai. Pour rappel, ce groupe se consacre principalement à la collecte de fonds et au financement de la recherche sur les tumeurs cérébrales et le système nerveux central. Elle siège également au conseil d’administration du Spelman College. En 2005, Pauletta a reçu, conjointement avec son époux, Denzel Washington, le BET Humanitarian Award.

Selon CBS News, ce prix leur a été décerné pour le programme Pauletta et Denzel Washington Gifted Scholars en neurosciences. Ce programme a été créé pour aider les étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs à appréhender les coûts et les ressources nécessaires pour collaborer avec des médecins, neurochirurgiens et chercheurs de renom dans leurs domaines respectifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *